Contraction de breakfast (petit-déjeuner) et lunch (déjeuner), ce repas typiquement américain, s’est rapidement imposé en France comme LA nouvelle habitude du dimanche. Voici quelques idées pour ceux qui manquent d’idées sur le contenu du menu de leur brunch.

 

Composer un menu de brunch !

Un brunch classique doit avant tout proposer des fruits et des légumes. Ils vont équilibrer le reste des mets présentés qui seront beaucoup plus caloriques. Salades, smoothies ou encore de jus fraichement pressés apporteront des couleurs à votre table.
N’oubliez pas vos classiques ! On retrouve parmi eux les incontournables tels que le plateau de fromages et de charcuteries, les quiches, les œufs qui se déclinent à l’infini (brouillés, pochés, sur le plat, en omelette, etc.), les toasts de jambon ou de fromage, les verrines et tout ce qui peut se manger sur le pouce comme les mini-brochettes et les wraps.

Pour les amateurs de bouchées sucrées, on fonce sur les fruits de saison (pomme, poire, ananas, kiwi, mangue, orange, banane, etc.) mais aussi sur la compote et la confiture. L’idéal est de proposer trois à quatre pots sur la table afin que les invités puissent avoir le choix. N’oublions pas les grands classiques de la viennoiserie comme les croissants, les pains aux raisins, les pains au chocolat, les brioches, les crêpes, les pancakes et les gaufres. Parmi les incontournables, on retrouve les céréales, le pain perdu, le pain complet, les biscuits, les gâteaux yaourt et les tartines beurrées.

Enfin, pour les amateurs de repas plus « light », les pains de seigle, le bowl cake (composé de flocon d’avoine et de lait d’amandes), les smoothies à base de fruits, les viandes maigres et les produits laitiers allégés seront à privilégier.

Prêts à découvrir une avalanche de saveurs en bouche ? Alors, n’hésitez plus et découvrez les formules de brunch (traditionnel ou réception) de votre traiteur Délices Fraich’ Heure.