Classique
Réception
Le brunch nous vient des Etats-Unis: A mi-chemin entre le petit déjeuner et le déjeuner, l’idée est de déguster un repas sucré-salé arrosé de thé, café, jus de fruits, et pourquoi pas d’une coupe de champagne, pendant des longues heures, qui nous tiendra jusqu’au soir. Le brunch est un repas du dimanche ou des jours fériés, pour tous ceux qui se lèvent tard et n’ont pas le temps ou envie de cuisiner.
L’avantage du brunch est qu’il peut être servi à table et ce jusqu’à 15h00 de l’après-midi, mais la disposition idéale est sous forme de buffet ! Il en existe autant de brunch que des envies. Et le plus simple est de bruncher à la maison.
Voici quelques idées de brunch pour vous mettre en appétit :
- Le brunch Traditionnel ou le classique, qui comprend des viennoiseries, pancakes avec du sirop d’érable, fromages, fruits de la saison ou salade de fruits, etc.
- L’allemand avec des saucisses et toutes sortes de charcuterie, pain noir, bretzel.
- L’Espagnol avec les tortillas de pomme de terre et le chorizo.
- Le Nordique avec le poisson fumé, blinis, crème fraîche, pain suédois.
N’oubliez pas d’équilibrer le sucré et le salé. Pour le côté sucré compote et confiture de préférence faites maison. Des fruits frais apporteront une fraîcheur à votre brunch, pressés en jus, frais à croquer, mixés en smoothies.
Et les smoothies à base de légumes frais ou pressés pour le côté salé, avec tout l’éventail de fromages, jambons, œufs.
Pensez au côté désaltérant avec les eaux aromatisées, ultra-facile à réaliser et déclinables à souhait. Associations de parfums peu communes : Citron – basilic – concombre, raisin – framboise… et d’autres variations à l’infini !
Nous pouvons encore vous raconter comment préparer le meilleur brunch, mais la meilleure façon de découvrir est de tester l’une de nos formules !