Bonne alternative au repas à table classique, le cocktail dinatoire séduit par sa simplicité, par la large sélection de bouchées qu’on y retrouve, mais aussi par la variété de goûts, de textures et de couleurs présentées sur la table.
Que servir lors d’un cocktail dînatoire ?
Pour un succès assuré, optez pour les verrines agrémentées de fromage de chèvre, de tomates confites, de tapenade et de biscuits salés, de fruits de mer et de petits légumes. Pour ceux qui aiment les petites bouchées piquantes, on fonce sur les chorizos au cidre, petit clin d’œil aux soirées tapas. Tortillas et légumes en bâtonnets proposés avec de la tapenade et guacamole trouveront également aisément leur place sur la table du buffet. Vous pouvez également proposer des mini quiches, des cakes salés ; des amuse-bouches au Boursin ; des toasts aux crevettes ou aux tomates ; des roulées de légumes ; des dips de poulet et de maïs ; des bâtonnets de légumes panés ; des rillettes de thons avec des blinis ; des raviolis ou encore des bouchées apéritives de courgette au surimi.
Comment présenter le cocktail dînatoire ?
L’option du buffet en libre service est l’idéal parce que les invités peuvent faire déguster à leur propre rythme. Il suffit de déposer les plateaux sur la table et de laisser les convives se servir à leur gré. Pour éviter de se retrouver avec des plats froids, il est de mise de placer des réchauds de chaque côté de la table, pour permettre de réchauffer les bouchées chaudes si besoin. Pour une célébration en petit comité, on choisira de faire circuler les bouchées, un ou deux plateaux à la fois.
Pour votre cocktail dînatoire, votre traiteur Délices Fraich Heure vous propose les prestations suivantes :