Si vous avez opté pour un mariage tendance et décontracté alors le dîner assis et placé n’est peut-être pas la meilleure des options. Cela pourrait créer un décalage avec votre thème et casser l’ambiance conviviale que vous espériez tant avoir.
Et puisque le mariage se partage avec ses proches, pourquoi ne pas garder cet esprit de famille ?

Le traiteur Délices Fraich’Heure vous suggère une tendance qui rencontre de plus en plus de succès en France et sur la Côte d’Azur : les plats à partager.

Les plats à partager : la tendance des mariages décontractés

Servis au centre de la table, ces grands plats sont à la fois extrêmement généreux, mais surtout très conviviaux. Bien sûr, il est agréable de pouvoir être servis à l’assiette, mais le temps d’attente est généralement assez long et cela empiète sur les animations du soir.

Les plats à partager peuvent être tout aussi bien présentés qu’un plat servi à l’assiette, et ils ont l’avantage d’encourager l’échange entre les convives. Cela assure une ambiance détente et très joviale à table.

Aussi, il n’y a rien de pire que les repas de mariage qui n’en finissent plus et qui plombent l’envie même de se lever de sa chaise. Exit les gaspillages de nourriture et les excès, et laissons place aux plats à partager qui permettent de manger au gré de ses envies, et surtout à sa faim.

Un mariage champêtre en été

Avec la chaleur estivale, on a souvent un plus petit appétit et on va préférer des plats à partager gourmands mais légers. Le traiteur Délices Fraich’Heure a l’habitude de faire des animations de type Bar à salades et autres animations culinaires lors de mariage. On propose de belles salades composées avec des légumes de saison, croquants et bien assaisonnés comme par exemple une salade à la sicilienne avec des pâtes conchiglioni, du céleri branche, du poivron, des tomates confites, des oignons rouges, des olives de Nice, de la mozzarella, du thon, des câpres et du basilic. C’est très frais et cela plait à tous les convives.

Pour les plats chauds, les tians de légumes sont d’une simplicité enfantine mais tout le monde en raffole et visuellement, cela apporte une vraie touche de gaieté à votre table. Ils pourront parfaitement accompagner un rôti de bœuf charolais, un classique des amoureux de la bonne viande.
Découvrez notre menu pour un mariage champêtre.

Un mariage intimiste

Vous souhaitez vous marier en petit comité ? Alors les plats à partager vous rappelleront sans doute les traditionnels repas de famille du dimanche ! Mais puisque c’est un mariage et que vous n’êtes pas très nombreux, autant mettre les petits plats dans les grands et choyer vos invités. Surprenez-les avec des plats à partager chics et ultra gourmands. Délices Fraich’Heure propose un sublime risotto aux palourdes, émulsion de crustacé et salicorne de mer. Mais si vous êtes plutôt du genre terroir, alors laissez-vous tenter par un filet de veau poêlé au thym citronné et gratin dauphinois truffé. On vous promet, cela fait des merveilles !

Un mariage en hiver

Et si l’hiver est votre saison de prédilection (voir notre article sur le mariage en hiver), alors les plats à partager trouveront tout naturellement leur place sur les tables. Imaginez de belles cocottes en fonte fumantes et gourmandes à souhait disposées sur des gros rondins de bois pour la petite touche chic et rustique !

Pour les plats, vous pouvez rester dans le traditionnel avec un pot-au-feu, une viande avec une belle sauce aux cèpes ou bien choisir des plats plus raffinés comme un magret de canard, ou encore une poêlée de Saint-Jacques, crevettes et saumon avec une onctueuse sauce au champagne.

En tout cas sur la Côte d’Azur et dans l’arrière-pays, nos clients se régalent toujours autant avec une bonne daube de sanglier accompagnée de gnocchis frais. C’est une valeur sûre.

Si cette idée vous plait, alors n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos envies pour un mariage tendance. Toute l’équipe de Délices Fraich’Heure se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer un repas qui vous ressemble.