Quand on pense garden-party, on se laisse à penser à un après-midi famille dans le jardin sauf que lorsque ce thème se prête au mariage, il devient moins classique et s’offre une décoration nettement plus chic. Voici nos idées pour organiser un mariage sous le thème très original de la garden-party :

 

Une décoration sobre et chic

Pour ce thème, on met en avant une ambiance nature et bucolique avec un code couleur mixant le vert au blanc. La décoration des tables devra rester assez sobre et chic, avec des bouquets tout en blanc, des lanternes, des pétales et du riz dispersés de part et d’autre du plan de table et des bougies pour parfaire le tout. On choisira également d’opter pour un ornement floral d’un blanc pétillant pour la décoration du reste du lieu de la réception. Comme ce type de mariage se fait généralement en extérieur, il est important de penser à la location de chapiteaux ou de tentes pour que les invités n’aient pas à subir les affres du soleil de midi.

 

Un menu élaboré au thème garden-party

Comme l’idée est de s’inspirer de la garden-party, on en retiendra quelques idées de recettes pour le buffet du mariage. Les planchas et les barbecues sont les bienvenus au même titre que les burgers, wraps, les buns, les popcakes et les cupcakes. Tout ce qui est finger food est à privilégier et l’idéal est de varier au mieux la table pour qu’on y trouve de tout, des salés aux sucrés. Les mini-tartes, les pizzas, le quatre quarts, le gaspacho, le tiramisu, le crumble ou encore les cheese-cakes seront aussi appréciés. Il convient de rappeler que l’on emprunte le concept garden-party aux américains et qu’il est donc normal que le buffet se fasse aussi à l’américaine !

Pour que le thème garden-party puisse être une réussite, il faut que l’endroit où se déroule la cérémonie réponde à certains critères : cadre bucolique, de la verdure, un point d’eau si possible, etc. Voici notamment les adresses que nous vous recommandons dans la région.