Traditionnellement, si le scone se déguste à l’heure du thé, on peut aisément le savourer à toute heure de la journée – au brunch comme au goûter ! Mieux, grâce à ses apports peu caloriques, il satisfait des plaisirs « healthy », mais peut vite devenir plus gourmand, en fonction de ses accompagnements !

 

Idée brunch : du traditionnel scone « healthy » aux recettes plus gourmandes

Malgré une naissance revendiquée par l’ensemble des pays du Royaume-Uni (notamment l’Écosse, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles), les origines du scone demeurent floues. Sa forme plus aérée, telle que nous la connaissons aujourd’hui, ne se généralisera qu’avec l’usage de la levure.

Les ingrédients de sa recette traditionnelle comprennent des farines complètes d’orge et d’avoine, du sucre et de la levure. A la fois moelleux et fondant, avec une petite touche craquante, le scone ainsi préparé a la texture d’une brioche très dense. À l’image du pain, il est peu calorique et peut s’inviter dans des approches alimentaires « healthy ».

Mais, pour des épicuriens, cette base peut s’agrémenter de menus plaisirs, salés comme sucrés. Dès lors, avec ces variantes, le scone se déguste aussi bien au goûter qu’au brunch !

 

Le partenaire idéal de vos brunchs sucrés et/ou salés

Décliné dans de multiples saveurs, aux résonances anglaises, américaines ou australiennes, le scone d’aujourd’hui s’apparente à un océan de possibilités pour vos papilles : chocolat, raisins secs, courgettes, cheddar et bacon, confiture de cerise ou de mûre, sirop d’érable, crème, miel, sans oublier quelques touches florales, comme la violette, les fleurs d’oranger ou la lavande… Votre imagination est sa seule limite !

Une recette salée agrémentée d’un bar à fromage, une variante sucrée avec une fontaine de chocolat, voire un scone sucré/sucré, mêlant chèvre et miel ? Délices Fraich’Heure peut concrétiser toutes vos envies pour un brunch réussi ! Osez donner vie à vos idées brunch, nous nous occupons du reste !